Le monde de la musique ivoirienne est secoué par une nouvelle controverse, cette fois-ci impliquant le célèbre chanteur de Coupé-décalé, DJ Kilabongo, et la Team Paiya. L’accusation de plagiat porte sur la mélodie de la chanson à succès de DJ Kilabongo, “Konami”, sortie en 2004, qui aurait été utilisée sans autorisation dans le titre “Fimbu” de la Team Paiya, en featuring avec le rappeur Didi B.
Face à ces allégations, Zagba le Requin, membre influent de la Team Paiya, a tenu à rassurer leur aîné Kilambongo sur leur intention de résoudre cette affaire. Il a déclaré :
“La Team Paiya et Tamsir ont souhaité rencontrer le vieux Dj Kilambongo, mais Tamsir était à Paris pour sa tournée. À peine arrivé, magnan est déjà sur lui. Aucun membre de la Team Paiya n’a été appelé, pareil pour Tamsir. Le vieux Dj Kilambongo, c’est un monument du coupé-décalé, l’eau ne peut pas sauter caniveau mais comme nous sommes dans un système où le buzz passe toujours avant les vraies informations donc on est dedans. Après tout ça, la Team Paiya et Tamsir iront rendre visite au doyen pour lui expliquer les choses normalement, car c’est le doyen et nous avons un grand respect pour lui et son travail.”
Cette déclaration témoigne de la volonté de la Team Paiya de clarifier la situation et de maintenir le respect envers les aînés de l’industrie musicale ivoirienne.