Sur sa page Facebook, Willy Dumbo a exprimé son mécontentement concernant le partage d’images spécifiques liées à la CAN 2023. Il a appelé le COCAN à agir pour empêcher la diffusion de ces images sur internet.
Hier soir, plusieurs photos ont circulé largement sur les réseaux sociaux, montrant des hologrammes au-dessus du stade Alassane Ouattara.
Alors que les Camerounais critiquaient les Ivoiriens pour leur manque d’enthousiasme à l’approche de la compétition, ces derniers ont réagi en diffusant massivement ces images d’hologrammes.
Certains commentaires disaient : “Ça n’arrivera jamais au Cameroun. La CAN sera élégante, quand tu vois ça, tu comprends” ; “La meilleure CAN est en train d’être téléchargée. Félicitations au COCAN pour cette réalisation remarquable. La Côte d’Ivoire est au top.”
Il semble inapproprié de diffuser les images de ces hologrammes en ligne, étant donné qu’il s’agissait apparemment d’un essai. Suite à cette constatation, Willy Dumbo a pris la parole pour exhorter les habitants de la Côte d’Ivoire à cesser de partager ces images, car elles étaient censées susciter la surprise lors de la CAN 2023.
En ce qui concerne l’essai réalisé par les organisateurs, il les a encouragés à le faire tard dans la nuit pour éviter que les gens ne prennent des photos.
« Je remarque que des photos des hologrammes circulent depuis l’un des stades choisis pour la CAN. Mais sérieusement, s’il s’agit d’une simulation, qu’ils le fassent tard dans la nuit, quand tout le monde dort. Et les amis, cessons de partager ces images. Le 13, il n’y aura plus de surprises », a-t-il souligné.
Romuald Angora