Sa fabuleuse histoire musicale a commencé dans la commune de Yopougon où il est né. Après une carrière de vingt ans dans la musique, Atito Kpata a décidé d’organiser un concert-live pour remercier ses fans.
Atito Kpata est l’un des artistes Zouglou les plus talentueux de la Côte d’Ivoire. Avec sa voix grave et ses textes mélodieux, il est présent dans la scène musicale ivoirienne depuis une vingtaine d’années. Il s’est fait connaître auprès des mélomanes ivoiriens grâce à sa participation à la chanson “Douk Saga en fête” de feu Douk Saga.
Il est apprécié par de nombreux fans de Zouglou en Côte d’Ivoire pour ses différentes productions discographiques en duo, en featuring ou en solo, notamment “Dieu n’est pas gaou”, “Diminakoko”, “Champions en titre”, “Me voici”, “Jolie femme” (en featuring avec Vetcho Lolas), “Né pour réussir”, “Dagou” (en featuring avec Yabongo Lova) et “Nouveau départ”. Il a également fait de nombreuses tournées européennes en Italie, en Allemagne, en France et en Belgique, ainsi que des apparitions dans des festivals tels que l’Afrik Festival à Londres organisé par le promoteur ivoirien Manouté Séri.
Ainsi, Atito Kpata a choisi d’offrir à sa commune natale, Yopougon, un concert-live le 8 juillet prochain à partir de 16 h à l’esplanade de l’auditorium Andjou Andjou de Yopougon-Sable. L’annonce a été faite lors d’une conférence de presse le samedi 4 mai à l’espace VIP du Zouglou Inter à Yopougon-Cité Mamie Adjoua, en présence du promoteur Moussement Premier (DG de John Howard Prod) et du mécène et producteur musical Général Fah.
Ce concert, baptisé “Merci Yopougon”, est, selon Atito Kpata, une forme de pardon et de réconciliation. “J’ai commencé ma carrière musicale à Yopougon-Selmer. J’ai connu des hauts et des bas, et le bonheur est venu de Yopougon. Même si je n’habite plus dans la commune, c’est là que la bénédiction a commencé. C’est un moyen de renouer avec mes fans et de remercier ceux qui ont été mes premiers soutiens”, explique-t-il. Après ce spectacle à Yopougon, le zouglouman se préparera pour son tout premier concert-live au Palais de la culture de Yopougon et au Casino de Paris.