Beauté et Lifestyle : Amyssa Lyse couronnée Miss Côte d’Ivoire France 2024

La diaspora ivoirienne a une fois de plus célébré la beauté et l’élégance lors de l’élection du concours Miss Côte d’Ivoire France, hier  mercredi 8 mai au théâtre du Gymnase Marie-Bell. Ce rendez-vous qui se veut désormais incontournable célébrait également ses 10 ans d’existence. C’est dans une ambiance très électrique que les 19 candidates retenues après casting se sont affrontées au cours de 03 passages, l’une en tenue traditionnelle, en tenue de soirée et en tenue olympique. Seulement 8 d’entre elles ont pu franchir l’étape du discours qui a permis à Sophy Aida et ses Compaires d’élire le trio final composé de la candidate N18 “, la Candidate N16 et la Candidate N2.

Amyssa Lyse remporte ainsi le sacre et succède à Coulibaly  Matcheny, elle rejoint donc le lot des finalistes du concours Miss Côte d’ivoire dont la finale aura lieu le 29 juin au Parc d’Exposition

L’élection de Miss Côte d’Ivoire France est bien plus qu’un simple concours de beauté. C’est un symbole de fierté, d’unité et de célébration de la diversité au sein de la diaspora ivoirienne en France. En mettant en lumière la beauté, l’élégance et le talent des femmes ivoiriennes, cet événement inspire les jeunes générations et renforce les liens au sein de la communauté.

Pour la petite histoire, Le comité Miss Côte d’ivoire France à vu le jour par le biais de l’association ONE CAUSE, grâce à des jeunes issus de plusieurs pays du continent Africain. Chaque année ce Comité organise son concours de beauté pour couronner celle qui sera élue la plus belle femme ivoirienne de France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *