Booba a suscité l’inquiétude parmi ses fans en partageant un message étendu sur son compte X (anciennement Twitter).
Menacé de mort et victime de harcèlement, le rappeur, qui avait brièvement envisagé le suicide, a ensuite apaisé les inquiétudes de ses admirateurs.
Le rappeur français, Booba, récemment retraité de la scène musicale, est réputé pour ses attaques virulentes contre ses pairs artistiques et les influenceurs sur les médias sociaux. Il était difficile pour beaucoup d’imaginer que le Duc de Boulogne, résidant depuis des années à Miami aux États-Unis, puisse se retrouver en proie à la panique et à l’inquiétude.
Après la suspension temporaire de son compte X (anciennement Twitter) suite à ses attaques contre le journaliste Mehdi Maizi, B20, qui critique vivement les influenceurs qu’il surnomme “influvoleurs”, a dévoilé dans un post sur le même réseau social qu’il était victime de harcèlement et de menaces de mort. “Moi aussi, je suis harcelé par des médecins influenceurs. Je reçois des milliers d’insultes et des menaces de mort. Je pense mettre fin à mes jours…”, a-t-il écrit.
Ce message particulièrement alarmant a alerté un internaute qui a signalé à Twitter, obtenant une réponse : “Nous vous contactons car un utilisateur inquiet nous a récemment signalé que vous avez publié sur votre compte des commentaires qui semblent évoquer le suicide (…) N’hésitez surtout pas à demander de l’aide”.
Cependant, Booba, reconnaissant traverser une période difficile, a néanmoins rassuré ses nombreux followers. “Merci Twitter. Oui, je fais face en ce moment à du harcèlement et des menaces de mort émanant de moutons et de savants fous, mais grâce à mes proches et à la Piraterie, je vais mieux. Des moments difficiles, mais rien d’insurmontable. Merci”, a-t-il répondu.