Jonathan Morrison, le promoteur de la CAM Tchin-Tchin, a remis les récompenses aux vainqueurs du tournoi de 2023 en Côte d’Ivoire le 13 avril 2024.
L’équipe victorieuse, Bonoua MC, a reçu 40 millions, tandis que Divo MC a obtenu 20 millions et Adjamé MC 10 millions. Le meilleur buteur de la CAM Tchin-Tchin a reçu 5 millions.
Morrison a exprimé sa gratitude envers les Ivoiriens et les partenaires pour leur contribution au succès du projet, et a clarifié les polémiques entourant la distribution des récompenses plus de 6 mois après le tournoi.
Il a remercié la jeunesse ivoirienne, les partisans, le Ministère des Sports de Côte d’Ivoire et la Fédération Ivoirienne de Football Petits Poteaux, en particulier son Président, Maître Fofana Inza.
Malgré les difficultés rencontrées et les erreurs commises, Morrison a souligné la détermination à réussir, tirant des leçons précieuses des défis surmontés.
Il a expliqué que les Présidents de Clubs avaient été informés à l’avance que les récompenses seraient distribuées entre 6 mois et 1 an après le tournoi, dans le but de promouvoir le Football Petits-Poteaux à l’échelle mondiale.
Morrison a annoncé que les montants des récompenses seraient désormais confidentiels entre les Présidents de Clubs et la CAM, et a exprimé sa fierté pour le chemin parcouru ensemble jusqu’à présent.