CAN 2023, Aliou Cissé fait des révélations : « C’est très compliqué de jouer à … »

Aliou Cissé

Le coach des Lions de la Teranga, Aliou Cissé, a partagé ses observations sur la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, notamment en soulignant l’importance des projecteurs dans les stades.

Lors d’une interview, il a expliqué : “L’installation des projecteurs dans un stade vise à permettre des matchs en soirée. Je me souviens qu’en 2002 au Sénégal, nous nous levions à 2h ou 3h du matin pour regarder les matchs. Donc, lorsque l’on évoque les droits TV, je veux souligner que l’intégrité et la santé des joueurs ne doivent pas être négligées au profit de ces droits. Nous sommes tous ici pour vivre une belle CAN, pour apprécier le beau jeu, mais il est essentiel de créer les conditions propices à cela.”

Le sélectionneur a également abordé des suggestions qui ont été ignorées dans l’organisation de la CAN. “Vous avez vu les conditions dans lesquelles les joueurs ont joué, et cela concerne non seulement nous, mais aussi d’autres équipes qui ont joué à 14h hier. Pour la plupart de ces joueurs évoluant en Europe où les températures sont de -5, -10, -15 degrés, s’adapter à un environnement où il fait 35 ou 36 degrés en l’espace d’une semaine est très difficile. C’est pourquoi nous avions également mentionné lors d’une conférence de presse qu’il serait bénéfique de revoir les horaires des matchs”, a-t-il ajouté.

Suivez-nous sur Telegram en cliquant ici

Romuald Angora

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *