CAN 2023 : La vente des billets physiques débute le 13 décembre, découvrez les tarifs !

Le COCAN 2023 a levé le voile sur le système de billetterie de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations qui se tiendra en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024. Une première dans l’histoire de la CAN, la Confédération Africaine de Football (CAF) a opté pour une billetterie hybride, combinant le numérique et le physique.

 

Dès le 13 décembre prochain, les billets physiques seront disponibles dans 59 points de vente répartis sur tout le territoire ivoirien, avec des prix variant entre 1 000 F CFA et 20 000 F CFA.

Les billets numériques ont déjà été mis en vente en ligne le 11 novembre 2023, avec 15 % du stock réservé au public, écoulé en quelques minutes.

Pour contrer le marché noir, chaque personne est autorisée à acheter jusqu’à 6 billets par match et 30 billets pour toute la compétition.
Les billets de cette CAN bénéficieront d’au moins 5 niveaux de sécurité, comprenant un code-barres, une puce RFID et une photo du détenteur. Ce nouveau système vise à assurer l’accessibilité de la CAN à tous les Ivoiriens, garantissant ainsi le bon déroulement de la compétition.
Akoi Mel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *