CAN 2023 : voici la somme qu’empochera le vainqueur de la compétition

Patrice Motsepe

Le vainqueur de la 34e édition de la CAN en Côte d’Ivoire remportera une somme de sept millions de dollars américains, selon une communication de la Confédération africaine de football (CAF) datée du jeudi 4 janvier 2024.

Comparée à l’édition précédente tenue au Cameroun en 2021, la dotation financière pour cette édition, prévue du 13 janvier au 11 février 2024, a été augmentée de 40%.

En détail, le finaliste de cette 34e CAN recevra quatre millions de dollars US, tandis que chaque demi-finaliste repartira avec 2,5 millions de dollars US.

Le Dr Patrice Motsepe, président de la CAF, s’est exprimé positivement sur les progrès réalisés par la CAF ces deux dernières années, soulignant la hausse de la dotation de la CAN et des autres compétitions majeures.

Il a déclaré : “Nous avons augmenté la récompense du vainqueur de la CAN à 7 000 000 USD, ce qui représente une hausse de 40% par rapport à la dernière édition. Je suis convaincu que cette somme contribuera au développement du football et profitera à tous les acteurs du football, tout en apportant un soutien à nos associations membres dans leur gestion.”

Vingt-quatre nations, réparties en six groupes de quatre équipes chacun, participent à cet événement majeur qui se déroule dans cinq villes ivoiriennes : Abidjan, Yamoussoukro, Bouaké, Korhogo et San-Pedro.

Romuald Angora

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *