Le projet ‘CAN’Art’ touche à sa fin avec la création d’une statue en l’honneur de Samuel Eto’o Fils à Toumodi, Côte d’Ivoire. Initié par le journaliste Raymond-Alex Loukou, cette aventure sportivo-artistique implique six peintres et un sculpteur ivoiriens. Ces artistes ont décidé de célébrer le football africain à travers des fresques murales dédiées à des icônes telles que Didier Drogba, Sadio Mané et Samuel Eto’o Fils.
Le projet, qui a débuté il y a trois semaines à Yamoussoukro, prend une tournure spéciale à Toumodi. Didier Drogba, Sadio Mané et Samuel Eto’o Fils ont été choisis comme parrains artistiques de cette initiative.
Originaire de Toumodi, le créateur du projet souligne que cette reconnaissance à l’égard de Samuel Eto’o Fils n’est pas fortuite, car il incarne un modèle de réussite pour la jeunesse africaine. Pour le promoteur de “CAN’Art”, cette statue représente un puissant message pour la jeunesse ivoirienne, marquant l’occasion de célébrer ses héros.
L’annonce officielle de cette statue dédiée à Samuel Eto’o Fils sera transmise à l’Ambassadrice du Cameroun en Côte d’Ivoire. Une initiative artistique qui prend tout son sens lors de la 34ème édition de la CAN 2023.
Suivez-nous sur Telegram en cliquant ici