Cérémonie d’ouverture de la CAN : tout savoir sur le programme ce samedi

La Côte d’Ivoire s’apprête à vivre l’effervescence de la CAN 2023 dans quelques heures. Depuis le début de cette journée du vendredi, les préparatifs pour la grandiose cérémonie d’ouverture sont en plein essor. En attendant, nous vous dévoilons ci-dessous les détails de cet événement exceptionnel prévu pour ce samedi.

Le 13 janvier 2024, depuis le stade Ebimpé Alassane Ouattara, la Côte d’Ivoire donnera officiellement le coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023. Les organisateurs promettent une expérience mémorable pour tous les passionnés de football, mêlant musique tendance et football lors de cette cérémonie spectaculaire !

Selon les informations fournies par les organisateurs, notamment le COCAN, la très attendue soirée d’ouverture débutera à 18 h 25 GMT et se prolongera pendant plusieurs minutes, suivies d’une prestation musicale.

Pour enflammer la scène, le légendaire groupe ivoirien Magic System interprétera l’hymne officiel de la compétition, intitulé “Akwaba”, en collaboration avec Yemi Alade et Mohamed Ramadan. Après cette entrée en matière, Dadju et Tayc, deux artistes talentueux, apporteront leur touche musicale à cette soirée mémorable, sans oublier la diva de la musique ivoirienne, Josey.

À la suite de la fête musicale et des danses, la scène sera libérée pour donner le coup d’envoi du match d’ouverture de la compétition à 20 heures. Ce match inaugural opposera la Côte d’Ivoire à la Guinée-Bissau. Rappelons que la CAN 2023, marquant la 34e édition de ce tournoi prestigieux, se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024. Les villes ivoiriennes d’Abidjan, Bouaké, Korhogo, San-Pedro et Yamoussoukro accueilleront l’ensemble des matchs de la compétition.

Suivez-nous sur Telegram en cliquant ici

Romuald Angora

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *