Cinéma / SICA 2023 : Yousty Sylla remporte le premier prix de 10 millions de FCFA
Yousty Sylla, le fondateur de Sakooma Movies, a décroché le premier prix d’une valeur de 10 millions de FCFA lors du concours de pitch organisé dans le cadre du Salon du contenu audiovisuel d’Abidjan (SICA) 2023.
Le concours de “pitch de coproduction : l’accélérateur de projets” de la première édition du Salon du contenu audiovisuel d’Abidjan (SICA) 2023 a vu Yousty Sylla recevoir un chèque de 10 millions de FCFA des mains du ministre de la Communication, Amadou Coulibaly, lors de la cérémonie de clôture du salon le 21 novembre dernier.
Sponsorisé par l’Agence de soutien et de développement des médias (ASDM), le concours visait à soutenir la production du projet lauréat. Parmi les 25 projets en lice, seuls 5 ont retenu l’attention du jury international composé de 7 membres, présidé par Patricia Kalou. Yousty Sylla a remporté le concours de pitch avec son projet “Bassa Kéré gbé”, une série abordant le drame social du recours aux usuriers qui ont détruit des centaines de vies en Côte d’Ivoire.
Akoi Mel