Le lundi 13 mai 2024, un grave accident de la circulation a fait plusieurs blessés, dont un mort, sur l’axe Aboisso-Bonoua, selon l’Office National de la Protection Civile.
Malgré les nombreuses campagnes de sensibilisation et les mesures de sécurité mises en place par le gouvernement pour réduire le taux d’accidents en Côte d’Ivoire, la route continue de faire des victimes. En effet, les pompiers civils rapportent qu’un accident s’est produit dans le village de Soumié, situé sur l’axe Aboisso-Bonoua, le lundi 13 mai 2024. Un porte-char a été percuté par l’arrière par un car de transport en commun. Alertés, les pompiers civils se sont rapidement rendus sur les lieux pour intervenir.
Sur place, ils ont trouvé cinq victimes, dont une personne décédée sur le coup. Deux victimes en urgence absolue, souffrant de graves blessures à la tête, et deux autres en urgence relative, avec des blessures plus légères, ont été prises en charge par les pompiers civils et évacuées vers le Centre hospitalier régional d’Aboisso. La cause de l’accident n’a pas été précisée, mais sa violence a entraîné la mort d’une personne.