Côte d’Ivoire : Adama Bictogo dévoile le candidat du RHDP en 2025

En Côte d’Ivoire, l’élection présidentielle prévue pour 2025 suscite des interrogations sur le candidat du parti au pouvoir, le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP).

Adama Bictogo, président de l’Assemblée nationale ivoirienne, a récemment clarifié cette question. Il a souligné la possibilité pour l’actuel président, Alassane Ouattara, de se présenter à nouveau, conformément à la constitution.

Dans une interview accordée à Jeune Afrique, Bictogo a affirmé que selon la constitution, Ouattara avait le droit de se présenter en 2025 et qu’en tant que président en exercice, il reste le choix naturel du parti. Cependant, il a souligné que la décision de se porter candidat relève de Ouattara lui-même. Pour Bictogo, en tant que membre du RHDP, Ouattara est actuellement le candidat évident.

Bictogo a également défendu le bilan d’Ouattara, soulignant les réalisations et le développement de la Côte d’Ivoire sous sa présidence. Il a mis en avant la croissance significative du budget de l’État depuis 2011.

Quant à ses propres aspirations politiques, Bictogo a déclaré qu’il ne les envisageait pas pour le moment, se concentrant sur ses responsabilités en tant que président de l’Assemblée nationale et suivant son plan de travail.

K.A

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *