Culture : Coup d’envoi de la 1ère édition du Festival Zouglou d’Abidjan

 

La première édition du Festival Zouglou d’Abidjan (FEZA) se tiendra du 1 er au 3 Mars 2024 au complexe sportif de Yopougon. C’est au cours d’une conférence de presse tenue hier à la mairie de Yopougon que les contours de cet événement culturel ont été dévoilés aux hommes de médias.

Sous le thème « Zouglou : 30 ans d’impact socioéconomique », ce festival est une initiative d’Asco de Monaco visant à célébrer les créateurs et les penseurs du zouglou tout en préservant son authenticité. Le FEZA ambitionne de devenir une plateforme culturelle dédiée à la musique zouglou.

Pour ce premier rendez-vous du Festival Zouglou d’Abidjan (FEZA), les moments forts ne manqueront pas avec une diversité d’activités. Au programme, le village zouglou, un karaoké, des concours de percussions et de danse, un concours de wôyô, ainsi qu’un gigantesque concert.

Cet événement d’envergure accueillera une pléiade d’artistes talentueux tels que Les Garagistes, Bilé Didier, Les Patrons, Yodé et Siro, Lago Paulin, et bien d’autres encore, promettant des performances inoubliables.

Il est important de souligner que l’entrée est fixée à un tarif abordable de 2000 FCFA, rendant cet événement accessible à tous les passionnés de zouglou.

Suivez-nous sur Telegram en cliquant ici

Akoi Mel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *