L’édition 2024 du concours Reine Awoulaba d’Afrique a été officiellement lancée hier à l’Ivotel Plateau lors d’une conférence de presse devant un parterre de journalistes. Sous le thème « planning familial, c’est le secret de ma beauté et l’épanouissement de ma famille », les organisateurs ont dévoilé les contours de cet événement de grande envergure célébrant la beauté de la femme africaine.
Selon la présidente du CORA-CI, le concours représente bien plus qu’un simple événement ; il constitue un hommage à la richesse et à la diversité de la beauté ivoirienne et africaine, sous toutes ses formes.
“Le Concours Reine Awoulaba d’Afrique (CORA) met en lumière le modèle idéal de représentation selon les canons africains. C’est un concours de promotion culturelle qui prône l’excellence et valorise la femme africaine à travers ses atouts physiques, intellectuels et ses valeurs socio-culturels.
En tant qu’africains et africaines, promoteurs et acteurs culturels engagés, nous sommes les gardiens d’une tradition millénaire de grâce, de charme et d’élégance. Le Concours Reine Awoulaba d’Afrique division Côte d’Ivoire célèbre cette tradition en offrant une plateforme à des femmes extraordinaires, véritables ambassadrices de la beauté ivoirienne authentique. À travers le CORACI, nous aspirons à mettre en lumière la diversité des visages, des cultures et des traditions de la Côte d’Ivoire.” A-t-elle déclaré.
Concernant les critères de participation, il faut être ivoirienne, avoir entre 21 et 40 ans, avoir un niveau d’étude d’au moins 3e, mesurer au minimum 1,68m, peser entre 70 kg et 110kg, avoir un teint naturel, une belle silhouette, des courbes généreuses, être célibataire ou mariée et posséder un casier judiciaire vierge.
Pour cette édition 2024, une innovation majeure est à noter avec l’introduction du voting, permettant aux populations de participer activement à l’élection de la Reine Awoulaba d’Afrique.
Rappelons que le Concours Reine Awoulaba édition 2024 comprendra 19 étapes de présélection du 16 mars au 06 juillet 2024, à travers toute la Côte d’Ivoire, avant la grande finale prévue le samedi 03 août 2024.