La 5e édition du Didiga Festival s’apprête à enflammer la place Donwahi de Soubré du 5 au 7 avril prochain. Lors d’une conférence de presse tenue à Cocody le 21 mars 2024, les organisateurs ont levé le voile sur les détails de cet événement culturel d’envergure.
Sous le thème “Richesse culturelle, résilience sociale”, le Didiga Festival est une célébration de la culture et du développement, selon le commissaire général délégué, Dr Christian Tidou.
Pour cette édition, qui accueillera 20 000 festivaliers, deux grands noms du zouglou se produiront sur scène : l’artiste Samy Succès ouvrira le bal le 5 avril, suivi du groupe Les Patrons le lendemain. Pour Eric Patron, lead vocal du groupe, cette participation revêt un caractère particulier, marquant l’engagement en faveur du développement local et de la valorisation des cultures authentiques de la région. “C’est notre région, nous allons chanter pour nos parents”, a-t-il souligné.
Initié en 2017 pour promouvoir le développement des communautés rurales à travers leur riche patrimoine culturel, le Didiga Festival s’est imposé comme un rendez-vous incontournable de la Nawa. Il met en avant l’oralité et encourage le développement local, à travers des activités culturelles variées telles que la littérature, la gastronomie, le théâtre et bien plus encore.
Bénéficiant du soutien institutionnel du ministère de la Culture et de la Francophonie, de l’Emploi et de la Protection Sociale, du Conseil régional de la Nawa et de la Mairie de Soubré, le Didiga Festival s’annonce comme un moment fort de célébration et d’échange culturel.