Euro 2024 : les chocs attendus pour ce vendredi

Quatre grandes nations s’affrontent ce vendredi en quarts de finale de l’Euro 2024.

L’Espagne, qui a impressionné tout au long du tournoi, affrontera l’Allemagne, pays hôte de la compétition. Le Portugal, avec Cristiano Ronaldo cherchant toujours à marquer son premier but de cet Euro, tentera d’éviter l’élimination face aux vice-champions du monde.

Les Allemands ont démarré en force, enflammant le public munichois avec une victoire éclatante de 5-1 contre l’Écosse pour ouvrir le tournoi. Ils ont ensuite remporté une victoire serrée contre la Hongrie à Stuttgart. Bien qu’ils aient été menés par la Suisse lors de leur dernier match de groupe à Francfort, une égalisation de Niclas Füllkrug dans les arrêts de jeu leur a permis de terminer en tête de leur groupe et de rester invaincus jusqu’aux phases à élimination directe. L’attaquant Jamal Musiala s’est particulièrement distingué en marquant deux buts en trois apparitions.

Les quatre équipes victorieuses se qualifieront pour les demi-finales, qui se tiendront les 9 et 10 juillet. Rappelons que cette 17e édition du tournoi se terminera par la grande finale le 14 juillet à l’Olympiastadion de Berlin.

Récapitulatif des matchs (heure GMT) :

Vendredi 5 juillet 2024

  • Espagne vs Allemagne à 16h00
  • Portugal vs France à 19h00

Samedi 6 juillet 2024

  • Angleterre vs Suisse
  • Pays-Bas vs Turquie

Romuald Angora

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *