FECAFOOT : Bras de fer autour du nouveau sélectionneur des Lions Indomptables

La Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) et le ministre des Sports, Narcisse Mouelle Kombi, se retrouvent au cœur d’un conflit concernant la nomination du nouveau sélectionneur des Lions Indomptables, Marc Brys, et son staff, annoncés par le ministre le 2 avril 2024.

 

Dans une lettre adressée au ministre, la FECAFOOT conteste vigoureusement ces nominations, les qualifiant de “non conformes au cadre légal et réglementaire”. La fédération affirme n’avoir été ni consultée ni impliquée dans le processus de sélection des candidats, arguant que le choix du sélectionneur relève de sa compétence exclusive, conformément à la réglementation en vigueur.

En outre, la FECAFOOT invoque le Règlement du Statut et du Transfert des Joueurs de la FIFA, qui stipule clairement que “l’association membre est responsable de la nomination et de la révocation de l’entraîneur de l’équipe nationale A”.

Dès l’annonce de la nomination de Marc Brys, la FECAFOOT a exprimé son étonnement sur les réseaux sociaux, déplorant une décision “prise de manière unilatérale”.

Ce bras de fer entre la FECAFOOT et le ministre des Sports risque de perturber la préparation de l’équipe nationale en vue de la Coupe du Monde 2026 et de la CAN 2025. L’incertitude entourant le staff technique n’est pas propice à un environnement serein pour le football camerounais.

 

 

Akoi Mel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *