FIICI : Une opportunité d’investissement immobilier à Yamoussoukro

Le 30 octobre 2024, une conférence de presse s’est tenue au Centre Ivoiro-Coréen Alassane Ouattara à Abidjan pour annoncer la première édition du Forum de l’Investissement Immobilier en Côte d’Ivoire (FIICI). Ce forum, qui se déroulera en deux phases en février 2025, vise à créer un cadre d’échanges entre acteurs du secteur immobilier, institutions financières et investisseurs potentiels, avec un accent particulier sur la ville de Yamoussoukro.

Mme Benissan-Bossé Roumasse, commissaire générale du FIICI, a pris la parole pour expliquer les objectifs de cet événement inédit : « Le FIICI, c’est avant tout un espace de dialogue pour résoudre les problèmes d’accès aux financements dans le secteur immobilier, tout en offrant une plateforme pour promouvoir les opportunités d’investissement dans le district autonome de Yamoussoukro. »

Elle a également souligné l’importance de ce forum pour les populations ivoiriennes, en particulier les jeunes investisseurs : « Il devient impératif de préparer les Ivoiriens à des investissements immobiliers sûrs et rentables, alors que l’accès à la propriété à Abidjan devient de plus en plus difficile. »

Le forum se tiendra sur deux volets : un volet institutionnel et professionnel à Abidjan, du 7 au 9 février 2025, suivi d’une phase business à Yamoussoukro, les 14 et 15 février 2025, avec des visites guidées de sites immobiliers et des rencontres d’affaires entre promoteurs et institutions financières.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *