Infrastructures routières : Le 4e pont et la Y4 ouverts fin décembre

 

Le Premier Ministre, Robert Beugré Mambé, a annoncé que le 4ème pont d’Abidjan et la voie de contournement Y4 seront ouverts à la circulation à la fin du mois de décembre 2023.

Lors de sa visite sur les chantiers, le 18 décembre, il a souligné que les travaux sur le passage entre Yaosséhi et le carrefour des sapeurs-pompiers sont avancés, ne nécessitant que la pose des poutres, tapis de roulement et couches de fondations.

La voie principale du pont facilitera le passage entre Yopougon et le Plateau, avec une zone dédiée aux bus rapides pour réduire le temps de trajet entre Yopougon et Bingerville.

Malgré des retards dus aux fortes pluies récentes, le tracé de la Y4 de Bingerville au stade d’Ebimpé sera bientôt accessible, favorisant l’accès au stade.

Le 4ème pont, d’un coût de 142 milliards FCFA, a été lancé en juillet 2018 pour améliorer la mobilité à Abidjan. Quant à la voie de contournement Y4, représentant un investissement de 87 milliards FCFA, elle offre une alternative permettant de relier des zones urbaines sans traverser le cœur d’Abidjan.

Akoi Mel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *