International : Incendie dans un dépôt pétrolier en Guinée, ce que l’on sait

Une  explosion  a tué 13 personnes dans un dépôt d’hydrocarbures de la société Guinéenne de Pétroles à Kaloum, selon le communiqué de la Présidence de la République Guinéenne, on dénote 14 morts et près de 190 blessés dont 113 ont rejoint leur famille.

Selon le Ousmane Gaoual Diallo, le ministre des postes et télécommunications, et porte-parole du gouvernement guinéen  Le feu s’est déclaré autour de minuit au principal dépôt d’hydrocarbures à Kaloum. Ensuite s’en est suivie une très grande explosion qui a endommagé quelques infrastructures à proximité. Beaucoup de bâtiments ont été soufflés.

« Il y a eu des victimes, mais on n’a pas encore fini de dénombrer à ce stade le nombre de victimes aussi bien les riverains que ceux qui se trouvaient à proximité. Parce qu’il faut savoir que le dépôt d’hydrocarbures est un dépôt qui fonctionne vingt-quatre heures sur vingt-quatre et donc il est presque à craindre qu’il y ait beaucoup de victimes, le chiffre provisoire sera communiqué ultérieurement, lorsqu’on aura recoupé toutes les informations provenant des sources hospitalières ». confie-t-il.

Le gouvernement Guinéen a également pris des mesures, à savoir la fermeture des stations-services sur l’étendue du territoire afin d’éviter la spéculation, la restriction de circulation des camions citernes, la reprise progressive du service sur l’ensemble du territoire national ainsi que le réaménagement des congés de Noel.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *