« J’étudie de 23h à 5h », :l’une des meilleures élèves au BEPC 2024 fait des révélations

Miracle, l’une des meilleures élèves au BEPC 2024 en Côte d’Ivoire, a fait sensation en révélant ses méthodes de travail peu communes sur le plateau de la NCI.

La jeune fille a en effet déclaré se lever à 23 heures et étudier jusqu’à 5 heures du matin, consacrant ainsi la quasi-totalité de sa nuit aux révisions.

« Dans ma tête, il n’y a pas de place pour la musique. Il y a 6 places, 5 pour les études et le dernier tiroir et divisé en 2, dont une réserve. Je me lève 23 h pour bosser jusqu’à 5 h. Il y a trop de bruits à la maison, donc je dors à 19 h« .

Ces propos ont suscité des réactions vives et partagées sur les réseaux sociaux. Si certains saluent sa détermination et son excellence, d’autres s’inquiètent des conséquences potentielles d’un tel rythme sur sa santé physique et mentale.

De nombreux internautes ont exprimé leur désaccord avec les habitudes de sommeil de Miracle, soulignant l’importance d’un repos suffisant pour le développement et le bien-être des adolescents. Ils craignent que son manque de sommeil puisse nuire à sa santé à long terme et engendrer des problèmes de concentration, de mémoire et d’humeur.

Face à ces préoccupations, des voix s’élèvent pour prôner un juste équilibre entre travail scolaire et vie personnelle. Il est rappelé que les enfants et les adolescents ont besoin de temps pour se détendre, s’adonner à des activités extra-scolaires et socialiser, éléments essentiels à leur épanouissement.

Romuald Angora

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *