Les Éléphants brillent au Felicia et confirment leur qualification pour la can 2025

 

La Côte d’Ivoire a brillé lors de la 6e journée des éliminatoires de la CAN 2025 en s’imposant 4-0 face au Tchad, ce mardi 19 novembre 2024, au Stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan.

L’attaquant Vakoun Issouf Bayo a ouvert la marque à la 25e minute, mettant les Éléphants sur la voie d’une performance remarquable. Simon Adingra a doublé la mise à la 37e minute, consolidant l’avance ivoirienne avant la mi-temps.

En deuxième période, la domination des hommes d’Emerse Faé s’est confirmée. Emmanuel Agbadou a inscrit le troisième mais à la 77e minute, suivi par Oumar Diakité dans les arrêts de jeu (90+3). Cette grande victoire efface les récentes déconvenues face à la Sierra Leone et à la Zambie, redonnant confiance au public ivoirien.

Avec cette performance, les Éléphants réaffirment leur statut de champions en titre et valident leur ticket pour la CAN 2025, prévue au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Ce tournoi rassemblera 24 équipes prêtes à en découdre pour le titre continental.

La Côte d’Ivoire entre ainsi une nouvelle dynamique, déterminée à faire honneur à son palmarès lors de la prochaine compétition.

 

 

Akoi Mel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *