Sadio Mané a célébré son mariage ce dimanche 7 janvier 2024 au Sénégal, concrétisant ainsi une rumeur évoquée il y a quelques semaines par un journaliste proche de l’attaquant d’Al Nassr.
Cette fois, l’événement s’est concrétisé et l’ex-attaquant de Liverpool n’est plus célibataire. Il a uni sa vie à celle d’Aïssa Tamba, une jeune femme de son village, prétendument fille de l’architecte de la famille Mané. Issue de la région de Casamance, elle parle la même langue locale que Sadio, le Madingue. Contrairement aux attentes, le coéquipier de Cristiano Ronaldo en club a décidé de formaliser sa relation avant son départ pour la CAN 2023.
Auparavant discret sur sa vie amoureuse, beaucoup s’interrogeaient sur le célibat persistant de la star sénégalaise jusqu’à ses 31 ans. Mais désormais, la situation a changé.
La polémique actuelle qui agite les réseaux sociaux porte sur l’âge et la situation professionnelle de la femme de l’international sénégalais. On avance qu’Aïssa Tamba aurait 19 ans et serait toujours élève en Terminale.
La star aurait rencontré la jeune fille alors qu’elle avait 16 ans et aurait attendu trois ans avant de l’épouser. Malgré le fait qu’Aïssa Tamba ait dépassé la majorité légale, fixée à 18 ans en principe, certaines voix féministes s’interrogent sur sa volonté réelle à ce stade de sa vie.
Ces voix expriment des doutes sur le libre choix de la jeune femme concernant son mariage.
Romuald Angora