Le vice-ministre de la Culture, des Sports et du Tourisme de Corée, Jeon Byung Geuk, a récemment dévoilé que trois troupes coréennes se produiront lors du Marché des arts et du spectacle d’Abidjan (MASA) les dimanche 14 et mardi 16 avril 2024.
Ces troupes présenteront des spectacles de percussion, une démonstration de taekwondo et des numéros comiques. M. Geuk a exprimé ses félicitations aux autorités ivoiriennes pour la tenue de cet événement culturel et pour avoir accueilli la Corée en tant que pays invité spécial.
Il a souligné l’importance du MASA en tant que vitrine des arts vivants, reflétant la passion et la liberté de l’Afrique. M. Geuk a également souligné l’attachement particulier de la Côte d’Ivoire à la Corée, en tant que l’un des premiers pays africains à établir des relations diplomatiques avec l’Asie. Il a exprimé le souhait que l’intérêt pour le MASA perdure jusqu’au sommet Corée-Afrique, favorisant ainsi une ère de prospérité renouvelée grâce à des échanges et à une coopération étroite entre les deux pays.
Lire aussi : Culture : Le MASA 2024 débute sous le signe de la créativité et de l’innovation
Le MASA, initié par les chefs d’État de la Francophonie en 1990, vise à renforcer les capacités des professionnels africains des arts vivants et à promouvoir l’accès des productions africaines et de leurs artistes sur le marché international. L’événement se déroule du 13 au 20 avril 2024 à divers endroits à Abidjan.