À Bangolo une enquête a été lancée par les autorités judiciaires suite au meurtre d’un instituteur bénévole. Dans un communiqué publié le samedi 2 mars, il a été annoncé que trois suspects ont été appréhendés pour ce crime.
Les événements remontent au samedi 10 février 2024, lorsque Luc Valen BOMAHE, un jeune instituteur bénévole, a été retrouvé mort dans des circonstances tragiques à Zéo. Le Procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de Man a initié une enquête pour déterminer les circonstances de cette tragédie.
Les investigations menées par la brigade de gendarmerie de Bangolo ont abouti à l’arrestation de trois individus : Guélanebo Pierre GNAHE, chef du village de Douandrou 1, Fernand SEA, chef du village de Zéo, et Laurent SON, chef de sécurité de Zéo.
Ces trois personnes ont été présentées au Parquet de Man le 19 février 2024 et font face à plusieurs accusations, dont celles de tortures, traitements inhumains, traitements dégradants et coups mortels. Bien que détenus en attendant leur procès, la police est à la recherche d’autres suspects.
LIRE AUSSI : Idriss Diallo : « J’ai donné 10 millions de FCFA à… »
L’enquête est en cours et d’autres individus, potentiellement impliqués, sont activement recherchés. Le Procureur de la République encourage toute personne détenant des informations pertinentes à se manifester auprès des autorités judiciaires pour faire avancer la recherche de la vérité.
Suivez-nous sur Telegram en cliquant ici
Romuald Angora