Depuis l’annonce de la démission de Gennaro Gattuso, le nom de Jean-Louis Gasset est sur toutes les lèvres comme son potentiel successeur à la tête de l’Olympique de Marseille.
L’adage populaire stipule que chacun peut tantôt jouer le rôle du sot, tantôt celui du sauveur. Moins d’un mois après sa déconvenue à la tête de la sélection ivoirienne lors de la CAN, où une défaite cinglante face à la Guinée équatoriale (0-4) a précipité sa démission, Jean-Louis Gasset se voit confier les commandes de l’OM.
Ce choix peut surprendre, surtout au regard de l’âge avancé de Gasset, qui a franchi le cap des 70 ans en septembre dernier, et de son expérience en tant qu’entraîneur principal.
LIRE AUSSI : Finale CAN 2023 : Jean-Louis Gasset fait une surprenante révélation sur les Éléphants
À moins d’un improbable retournement de situation, l’ancien sélectionneur ivoirien fera ses débuts sur le banc dès jeudi pour le match contre le Shakhtar, épaulé par Pancho Abardonado en tant qu’adjoint. Sa première mission sera de qualifier l’OM pour les huitièmes de finale de la compétition, un défi crucial qui testera d’emblée sa capacité à insuffler un nouvel élan à l’équipe.