People : Le procureur de la République réagit à l’affaire Apoutchou National exhibant des billets de banque
En Côte d’Ivoire, une nouvelle polémique secoue les réseaux sociaux depuis qu’une vidéo de l’influenceur Apoutchou National, exhibant des liasses de billets de banque, est devenue virale. Face à la diffusion de ces images, le procureur de la République a réagi fermement et annoncé l’ouverture d’une enquête pour déterminer l’origine des fonds.
Dans un communiqué daté du 13 novembre 2024, le procureur a précisé que trois personnes ont été interpellées : Stéphane Agbre, alias Apoutchou, Abdoulaye Fofana, et Lionel Akobé, surnommé Lionel PCS. Conformément aux articles de la loi de 2023 portant sur la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme, l’enquête est conduite par la Direction de la Police Économique et Financière ainsi que la Direction de l’Informatique et des Traces Technologiques.
D’après des sources proches de l’affaire, Lionel PCS, spécialiste en pronostics, a précisé que l’argent visible dans la vidéo était destiné à l’achat d’un véhicule. Il a également assuré qu’il était disposé à fournir des preuves concernant l’origine de ces fonds.