La légende de la musique ivoirienne, Meiway, a récemment partagé ses réflexions sur la carrière artistique de Didi B, l’un des rappeurs les plus en vue de la scène musicale ivoirienne. Selon Meiway, Didi B n’a pas atterri par hasard dans le monde de la musique, mais a été profondément influencé par son environnement et surtout par sa défunte mère.
Lors d’une interview, Meiway a raconté une anecdote révélatrice sur la mère de Didi B, qui était metteuse en scène à l’époque. Elle a joué un rôle crucial dans le début de carrière de son fils, allant jusqu’à lui permettre de faire sa première apparition dans un clip de Meiway. « Didi B est l’une des fiertés de la musique ivoirienne aujourd’hui. Vous allez le voir dans l’un de mes clips vidéo, intitulé “Death Society”, où il fait une apparition », a-t-il confié.
Meiway a également souligné que la mère de Didi B était très impliquée dans la carrière de son fils, et c’est grâce à elle que Didi B a pu s’immerger dans le monde de la musique dès son jeune âge. « Sa mère, paix à son âme, était metteuse en scène de mes clips ; c’est elle qui est venue avec son fils pour faire de la figuration, d’où notre première rencontre. »
Il a ajouté que Didi B, ayant grandi dans un environnement artistique comme le village Kiyi, a su s’inspirer de ce milieu pour forger sa propre carrière musicale. Selon Meiway, le succès de Didi B est le résultat de son mérite et de son immersion précoce dans la musique, ce qui en fait aujourd’hui une véritable fierté pour la musique ivoirienne.