L’univers musical est de nouveau secoué par une affaire de cœur. Cette fois, c’est l’artiste chanteur français d’origine camerounaise, Tayc, qui se retrouve au centre d’un nouveau scandale. Une jeune Américaine, se faisant appeler Brady, a révélé sur les réseaux sociaux les détails de sa relation amoureuse avec le chanteur, accusant celui-ci de jouer avec ses émotions.
Brady, propriétaire d’un bar et artiste à Atlanta, en Géorgie, a pris la parole sur ses plateformes sociales pour raconter son histoire. Elle affirme avoir rencontré Tayc à l’été 2022 alors qu’elle travaillait dans un bar nommé Allure. “Celui que vous appelez Tayc, je l’appelle Julian,” commence-t-elle. “Il a décidé de me DM et de me dire qu’il était à Atlanta. Je l’ai invité dans le club. Il est venu dans mon bar. Je n’avais aucune idée de qui il était. Je trouvais qu’il était sympa.”
Leurs rencontres initiales se sont rapidement transformées en une relation intense. “Nous avons fini par nous revoir deux jours plus tard. Après ça, on était inséparables. Je veux dire, partout où il allait, j’allais. Partout où il voyageais, je voyageais aussi. On était amoureux quand je dis amoureux, je veux dire AMOUREUX. J’allais présenter cet homme à mes parents,” confie Brady.
Cependant, la romance idyllique a vite tourné au cauchemar. Brady révèle que Tayc, de son vrai nom Yacinth Clovis Tagne, la dénigrait lorsqu’elle était démaquillée et qu’elle parlait à ses amis. “Il m’a bloquée pendant plusieurs mois,” raconte-t-elle, ajoutant qu’il est revenu deux ou trois mois plus tard pour lui demander de supprimer une vidéo d’eux enregistrée en 2023 parce qu’il était désormais en couple avec la mère de son enfant.
L’histoire ne s’arrête pas là. Brady accuse également Tayc d’avoir utilisé sa voix sans son accord pour ses titres “Success” et “Mieux”. Une accusation grave qui soulève des questions sur le respect des droits des artistes collaborateurs dans l’industrie musicale. Pour l’instant, Tayc, qui avait déjà fait scandale par le passé avec des comportements controversés sur scène, n’a pas encore réagi publiquement aux déclarations de Brady.
Akoi Mel