L’humoriste ivoirien, Ramatoulaye DJ, a vécu une expérience traumatisante en 2023 lorsque sa maison a été cambriolée pendant qu’il se produisait sur scène. Huit mois après cet incident, il revient sur les détails de cette affaire et dévoile les noms des auteurs présumés lors d’une interview sur Life Radio.
Le 1er octobre 2023, alors que Ramatoulaye DJ se produisait en one-man-show à la salle François Lougah du Palais de la Culture, des malfrats s’introduisirent chez lui, à Bingerville. Ils ont escaladé l’arrière-cour de la villa, accédant à la chambre en décoiffant une partie du plafond de la chambre de la gouvernante. À son retour, l’humoriste constata que des biens d’une grande valeur avaient été dérobé, notamment un sac contenant 7 millions de francs CFA et un téléphone de luxe destiné à sa femme.
Ramatoulaye DJ révèle que ce vol a été orchestré par des personnes de son entourage. « C’est mon entourage qui m’a volé pendant que j’étais en pleine prestation », explique-t-il. Il précise que les voleurs avaient connaissance des codes d’accès de sa maison, informations que détenaient son manager et sa servante. “Chez moi, c’est un code avec mon empreinte avant fin d’avoir accès à ma chambre.”
L’humoriste se dit profondément déçu par cette trahison, ayant toujours eu une confiance aveugle en son entourage. « J’ai été trahi par plusieurs personnes sur le plan professionnel : mon manager, les gens autour de moi à qui j’ai fait du bien et qui n’ont pas été reconnaissants en retour mais qui m’ont fait du mal, » déclare-t-il avec amertume. Il ajoute que certaines personnes de son équipe n’étaient pas honnêtes quant aux revenus des prestations. « Il y a des prestations à 1 million et eux ils te disent que c’est 500.000 FCFA, c’est de la méchanceté. »
Ces déclarations ont été faites en réponse à une question des animateurs sur les raisons de sa séparation avec son personnel. Ramatoulaye DJ, malgré cette expérience amère, continue de se produire et de divertir ses fans tout en prenant des mesures pour éviter de telles trahisons à l’avenir.