La sélection des 23 joueurs pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023 continue de susciter beaucoup de discussions en ligne. Le comédien Observateur, reconnu pour son franc-parler, s’est adressé aux joueurs ivoiriens choisis par le sélectionneur Jean-Louis Gasset.
Parmi les 27 joueurs initialement sélectionnés, quatre évoluent en France : Yahia Fofana (Angers) dans les cages, Wilfried Singo (Monaco) en défense, ainsi qu’Oumar Diakité (Reims) et Jérémie Boga (Nice) en attaque. L’ancien joueur de Nice, Jean-Michael Seri (Hull City), et l’ancien lensois Seko Fofana (Al-Nassr) seront également présents, tout comme Serge Aurier (Nottingham Forest), passé par Toulouse et le Paris Saint-Germain.
Malgré ses performances, Wilfried Zaha de Galatasaray ne participera pas à la compétition en raison de problèmes comportementaux en sélection.
Le comédien ivoirien, résidant en Europe, a tenu à adresser un avertissement aux joueurs, les exhortant à se donner à fond lors de cette CAN pour éviter ses critiques sévères :
“La liste des 23 éléphants est là. Je vous préviens, préparez-vous aux critiques car je ne resterai pas silencieux cette fois-ci. Ceux habitués à la médiocrité, cette fois, je ne resterai pas les bras croisés. Les joueurs qui traînent devront montrer des performances à la hauteur. Nous voulons des résultats dignes. Gagnez, prenez vos responsabilités. Nous vous aimons tous, mais je ne tolérerai aucun détail cette fois. Je ne supporterai pas de vivre dans la médiocrité cette année. Je vais vous pousser, alors faites votre travail. Félicitations à ceux qui ont été sélectionnés. Prenez soin de vos familles afin de réussir lors de cette CAN.”, a-t-il déclaré.
Romuald Angora