Marie-Pierre N’Draman a été couronnée Miss le samedi 6 avril 2024 lors de la présélection régionale du concours Miss Côte d’Ivoire 2024, faisant d’elle la nouvelle représentante de la beauté dans la région de l’Indénié-Djuablin.
Agée de 21 ans et étudiante en Master 1 en communication, Marie-Pierre mesure 1,81 m et pèse 58 kg. Sous le numéro 8, elle a surpassé ses sept concurrentes pour décrocher le titre.
Malgré une pluie battante qui a contraint le Comité d’organisation de Miss Côte d’Ivoire (COMICI) à interrompre le concours pendant plus de deux heures dès le premier passage, Marie-Pierre N’Draman a maintenu sa confiance et son talent.
Son élégance sur scène a captivé le public à chaque passage, suscitant des applaudissements. Sa prestation a été supérieure à celle de ses concurrentes, et son discours sur le thème de la compétition, « Quelles sont les attentes de la femme ivoirienne pour son développement personnel ? », a convaincu le jury.
Lire aussi : « C’était compliqué, on était obligé de… », Michel Gohou revient sur ce dur moment qu’il a traversé
Avec un total de 146 points, elle a devancé Konan Maulani, la candidate numéro 1, âgée de 23 ans et mesurant 1,75 m, qui a obtenu 137 points et a été nommée première dauphine, ainsi que Touré Barakiss, la candidate numéro 3, âgée de 21 ans et mesurant 1,72 m, qui a remporté 128 points et a été nommée deuxième dauphine. Konan est en Master 2 en géographie tandis que Touré est en Licence 2 en communication.
Marie-Pierre N’Draman succède à Brou Duchesse, Miss Indénié-Djuablin 2023, et se dit prête à représenter la région lors de la finale nationale de la 29ᵉ édition du concours Miss Côte d’Ivoire, qui se tiendra le 29 juin à Abidjan.