Prévention et santé : 300 jeunes sensibilisés par l’ONG Lean My Love sur les IST et les grossesses précoces

Le 15 septembre 2024, l’ONG Lean My Love a organisé une importante conférence de sensibilisation au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan. Cet événement, qui a rassemblé 300 jeunes venus de toute la ville, avait pour objectif d’éduquer et de sensibiliser sur les maladies sexuellement transmissibles (MST), les grossesses précoces et la santé émotionnelle. Plusieurs experts en santé et en éducation ont pris part à cette rencontre afin d’apporter des informations cruciales à cette jeunesse vulnérable face à ces problématiques.

Présidente de l’ONG et figure influente, la coach Love Dr Carine Ouattara a expliqué que cette plateforme d’échanges avec les jeunes a été créée en réponse à la recrudescence des infections sexuellement transmissibles (IST). « Vous devenez aujourd’hui les ambassadeurs de cette cause. Il ne faut pas avoir peur des préservatifs ou de la contraception, mieux vaut prévenir que guérir. Le pays a besoin d’une jeunesse dynamique en bonne santé », a-t-elle déclaré. Dr Ouattara a également annoncé que cette initiative se poursuivra toute l’année à travers des caravanes de sensibilisation dans cinq grandes villes du pays pour toucher davantage de jeunes et les sensibiliser à ces fléaux.

Les experts présents à l’événement ont, quant à eux, insisté sur la prudence, l’importance de la protection et de l’abstinence. Ils ont également encouragé les jeunes à se concentrer sur leurs études pour éviter de compromettre leur avenir. Les parents ont été invités à dialoguer avec leurs enfants, afin de créer un environnement propice à la communication et à la prévention.

Créée en 2020, l’ONG Lean My Love s’illustre par ses nombreuses actions en faveur du don de sang, de l’accompagnement des femmes défavorisées et de la réinsertion des enfants de la rue. Elle reste engagée dans la promotion de la santé pour tous et dans l’éducation de la jeunesse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *