Le journaliste Daouda Coulibaly a exprimé ses sentiments concernant l’épisode survenu lors de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations impliquant le président de la Fédération Ivoirienne de Football, Idriss Diallo.
Malgré la victoire des Éléphants en finale, les supporters ont exprimé leur mécontentement envers le président en scandant le nom de Didier Drogba.
En effet, un groupe de supporters ivoiriens demandait le départ d’Idriss Diallo depuis la défaite de la Côte d’Ivoire lors des phases de groupes de la CAN 2023 contre la Guinée-Équatoriale.
Ils reprochent au président d’avoir choisi Jean-Louis Gasset comme sélectionneur.
Bien que les succès successifs des Éléphants aient pu laisser penser que la demande de démission du président diminuerait, cela n’a pas été le cas. Les supporters ont vivement hué Idriss à la fin du match de la finale de la CAN, dans tout le stade.
LIRE AUSSI : “Quand j’ai remis ma démission à Idriss Diallo, il m’a…” : Gasset se confie
Cet incident a déplu au journaliste Daouda Coulibaly, qui a commenté :
« J’ai ressenti une profonde douleur lorsque le public a hué Idriss Diallo. C’était une tache sombre sur cette célébration.
Si les Ivoiriens aspirent au changement, ils devraient être impliqués dans les clubs en tant qu’actionnaires pour avoir un pouvoir de décision dans le processus électoral de la FIF.
Ce n’est pas en critiquant sur les réseaux sociaux ou en discutant dans le confort de vos salons que Idriss partira. Il ne partira pas tant que les règles en place le maintiennent en poste ».