Le jeudi 14 mars 2024, l’hôtel Tiama du Plateau a été le théâtre de la présentation de la nouvelle direction exécutive pour les trois prochaines années du Centre d’Éducation pour une Société Durable (ESD).
Fondé en 2011 par des jeunes ivoiriens, le centre ESD est une organisation ouest-africaine dédiée à la promotion des droits humains et à l’éducation à la citoyenneté. En intervenant dans divers programmes de formation, tels que l’éducation aux médias et à l’information, le leadership, la communication, le soutien à la participation civique, le développement durable et bien d’autres, le centre ESD a contribué à l’émergence de nombreux jeunes talents en Côte d’Ivoire, comme l’a souligné Magloire N’Déhi, membre du conseil d’administration.
Pour cette rentrée solennelle placée sous le thème “Femme et innovation pour la triennale 2024, 2025, 2026”, huit membres actifs du centre ont été désignés par le Conseil d’administration pour travailler à la réussite des divers projets qui leur seront confiés.
Concernant les perspectives futures, le centre ESD envisage de renforcer de nouveaux programmes et de s’étendre à l’intérieur de la Côte d’Ivoire afin de mieux se positionner. Un projet ambitieux de construction d’un centre ultramoderne est également en vue, comprenant des salles de formation, des dortoirs, des studios d’enregistrement, et bien plus encore. En parallèle, la création d’un livre retraçant l’histoire du centre ESD est envisagée, offrant ainsi une source d’inspiration pour d’autres organisations désireuses d’impacter positivement la société.