SAPMAP 2024 à Abidjan : Une ode à l’agriculture durable en Afrique

Abidjan se prépare à accueillir la première édition du Salon International pour la Promotion et l’Industrialisation des Pays Producteurs et Consommateurs de Matières Premières Agricoles (SAPMAP), qui se tiendra du 10 au 18 septembre 2024 au Parc d’exposition. L’événement a été officiellement lancé lors d’une cérémonie au Golf Club de Cocody le jeudi 29 février 2024.

Initié par Mme Chantal Kouassi, promotrice de l’événement, le SAPMAP vise à apporter des solutions aux défis environnementaux et à assurer la durabilité des produits agricoles. Il mettra l’accent sur des problématiques telles que la dégradation des terres, le vieillissement des vergers, et la préservation de la qualité des produits agricoles sur les marchés internationaux. L’événement promet également de stimuler l’industrialisation à grande échelle en favorisant le taux de transformation des produits agricoles.

Le SAPMAP sera une vitrine promotionnelle et commerciale, offrant aux acteurs de la chaîne de valeur du secteur agroalimentaire l’occasion d’exposer et de commercialiser des produits de grande consommation. Il contribuera également à sensibiliser les populations locales aux labels agroalimentaires ivoiriens et africains, favorisant ainsi une meilleure consommation sur les marchés.

L’événement sera composé de sept grandes étapes, comprenant des panels, une caravane, des conférences jeunesse, un village écologique, le concours Star Stup, des expositions-ventes, des festivités culturelles, et bien d’autres, promettant une expérience enrichissante pour tous les participants.

Rappelons que le SAPMAP 2024 est sous le parrainage du ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, et la présidence du ministre de l’Environnement, du Développement Durable et de la Transition Écologique, Assahore Konan Jacques, sous le patronage de son excellence Kacou Houaja Léon Adom, ministre des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur.

Akoi Mel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *