Société : Pari gagné pour la deuxième édition du FAUCI 2024
La deuxième édition du Festival des Agriculteurs Urbains de Côte d’Ivoire (FAUCI) a tenu toutes ses promesses ce samedi 25 mai 2024 à la salle polyvalente du siège du SNEPP-CI, situé à Yopougon.
Organisé par l’ONG Agir pour l’agriculture urbaine en Côte d’Ivoire, cette édition était placée autour du thème « L’agriculture urbaine : outil de résilience au changement climatique en Côte d’Ivoire », ce salon avait pour objectif de fournir les connaissances nécessaires aux agriculteurs et de montrer que l’agriculture urbaine peut être un élément pour atténuer le changement climatique.
Le fauci était rythmé par des ateliers, des panels, des conférences, des visites de stands et des rencontres B2B. Initateur de ce festival, Dr Ouattara ZANA, enseignant-chercheur en géographie, se dit heureux de l’engouement pour ce salon qui, selon lui, permettra de valoriser les agriculteurs urbains de Côte d’Ivoire.
Notons que cet événement de grande envergure est organisé par l’ONG Agir pour l’agriculture urbaine en Côte d’Ivoire, qui vise à améliorer la production et le développement durable de l’agriculture urbaine, ainsi que les conditions de vie des agriculteurs et la promotion de l’agriculture urbaine.