La chanson “Coup du marteau” de l’arrangeur ivoirien, Tam Sir, envahit TikTok, propageant son impact à travers des milliers de vidéos liées à ce défi, et la tendance ne montre aucun signe de ralentissement.
En moins d’un mois depuis sa sortie, ce titre a déjà attiré plus de 5 millions de spectateurs sur YouTube. Tam Sir a partagé ses réflexions sur cette chanson, qui captive aussi bien les jeunes que les adultes, les incitant tous à se déhancher au rythme de cette musique.
« À la base, j’étais en train de préparer un single que je devais faire sortir, qui n’avait absolument rien à avoir avec la CAN 2023.
Quand j’ai commencé à réfléchir à cette chanson, il faut dire que, vu qu’il y a la CAN, j’ai été aidé aussi par la Vuvuzela (pihin pihin pihin) du Comité des Supporters des Éléphants (CNSE) et je me suis dit que si j’adapte cela à cette chanson, elle fera du bien aux Ivoiriens.
C’est comme cela que je pars au studio et je fais la prod, mais j’ai pensé à faire une chanson qui allait pouvoir se jouer après les matchs dans les endroits chauds du pays, c’est-à-dire l’hymne du paiya de la CAN.
C’est ainsi que j’ai fait appel à la team paiya, un membre de la team de poy, PSK et TAZ BOY», a-t-il confié.
Jusqu’à présent, la chanson “Coup du marteau” poursuit son avancée de manière constante.
Romuald Angora