Transvasement illégal de gaz butane à Cocody : plus de 900 bouteilles et un camion saisis

La DGH, en collaboration avec la gendarmerie d’Agban, a découvert le 25 janvier 2024 un site de transvasement illégal de gaz butane à Cocody Riviera 3.

Lors de cette opération, plus de 900 bouteilles et un camion transportant des bouteilles de gaz butane destinées à l’approvisionnement du site ont été saisis. Des suspects ont été appréhendés et encourent des peines allant jusqu’à deux ans de prison, ainsi que des amendes administratives.

Le 11 janvier, un autre site de transvasement illicite à Adjamé-ferraille, approvisionnant en gaz butane les véhicules fonctionnant avec ce carburant, a été démantelé. L’opération a abouti à la saisie de 264 bouteilles, à l’immobilisation de 29 taxis communaux, à l’arrestation de 34 personnes, dont les chauffeurs des taxis, et à l’apprehension des propriétaires du conteneur effectuant les transvasements.

Entre avril 2023 et janvier 2024, plus de 10 000 bouteilles de gaz butane, tous types d’emballages confondus, ont été saisies, ainsi que trois unités industrielles pratiquant le transvasement illégal et des entrepôts d’une capacité de 15 tonnes de gaz butane. Le ministre des Mines, du Pétrole et de l’Énergie, Mamadou Sangafowa-Coulibaly, a déclaré que l’année 2024 serait consacrée à la promotion des valeurs morales et de la bonne gouvernance.

Suivez-nous sur Telegram en cliquant ici

Romuald Angora

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *