La Fédération Gambienne de Football (GFF) a annoncé mercredi soir que le vol affrété transportant les Scorpions à la Coupe d’Afrique des Nations 2024 a dû faire demi-tour et retourner à Banjul en raison de problèmes techniques.
Le vol, qui devait décoller de l’aéroport international Banjul-Yahya Jammeh à 18h00 GMT, a été retardé de plusieurs heures avant de finalement décoller à 22h30 GMT. Cependant, à peine neuf minutes après le décollage, l’équipage a signalé des problèmes techniques et a demandé à retourner à Banjul.
À l’atterrissage, les investigations préliminaires ont indiqué qu’il y avait eu une perte de pression et d’oxygène dans la cabine. Néanmoins, l’équipe technique de la compagnie exploitante du vol, Air Côte d’Ivoire, évalue davantage la situation pour établir la cause du manque d’oxygène et de pression dans la cabine.
À cet égard, l’équipe, y compris les joueurs et le personnel, sont maintenant en route vers l’Ocean Bay Hotel en attendant des instructions supplémentaires. Il est important de noter que chaque membre de la délégation est sain et sauf.
La GFF a présenté ses excuses au public pour tout inconvénient que cela a pu causer. La Fédération travaille actuellement à trouver une solution rapide pour que l’équipe se rende en Côte d’Ivoire le plus rapidement possible.
Romuald Angora