Le Ministère de l’Équipement et de l’Entretien Routier a annoncé, dans un communiqué publié mardi dernier, la fermeture temporaire de la voie reliant le carrefour du Lycée Professionnel à celui du Sable, situé dans la Commune de Yopougon, à partir du jeudi 25 avril 2024 jusqu’au samedi 31 août 2024.
Dans un communiqué officiel datant du mardi 23 avril, le ministère de l’Équipement et de l’Entretien Routier précise que la voie reliant le carrefour du Lycée Professionnel à celui du Carrefour Sable, dans la commune de Yopougon, sera fermée à la circulation du jeudi 25 avril 2024 au samedi 31 août 2024. Cette décision vise à faciliter la réalisation des travaux de renforcement et d’élargissement de la liaison entre le carrefour du Sable et la route de Dabou. Ces travaux s’inscrivent dans le cadre d’un projet plus vaste visant à améliorer l’infrastructure routière de la région.
Par conséquent, cette partie de la route sera temporairement fermée, entraînant inévitablement des perturbations de la circulation dans la zone concernée. Cette route revêt une importance particulière, car la commune de Yopougon, qui comptait plus de 1,5 million d’habitants en 2021, est la plus grande commune d’Abidjan et de la Côte d’Ivoire. Réputée pour son dynamisme et son caractère populaire, elle est un pôle résidentiel et industriel majeur de la capitale économique ivoirienne.
La fermeture de la voie entre le carrefour du Lycée Professionnel et celui du Sable aura un impact majeur sur la routine des résidents et des travailleurs utilisant cet itinéraire pour se rendre dans divers quartiers et communes d’Abidjan, comme Cocody, le Plateau et Adjamé.
Cette route est un lien essentiel avec l’autoroute du Nord pour de nombreux habitants et travailleurs de la région. Cependant, les autorités compétentes encouragent les conducteurs à faire preuve de tolérance et de compréhension pendant les travaux. Des itinéraires de détour seront mis en place pour faciliter la circulation et minimiser les perturbations autant que possible.