1ère édition Abidjan Art Week : Une odyssée artistique à travers l’histoire du football Ivoirien

 

Après le lancement officiel le 11 janvier dernier à la Rotonde des Arts, la première édition de l’Abidjan Art Week s’est conclue en beauté le 20 janvier 2024 après la visite de 12 galeries d’expositions dans la commune d’Abidjan.

En collaboration avec Côte d’Ivoire Tourisme, l’Abidjan Art Week, initié par le professeur Yacouba Konaté, offre une immersion artistique dans l’histoire du football ivoirien. Des sculptures de footballeurs, des portraits des légendes du sport, des extraits d’articles retracent les moments marquants des Éléphants depuis la première Coupe d’Afrique organisée en Côte d’Ivoire jusqu’à leur dernier sacre en 2015.

Le coordonnateur, Professeur Yacouba Konaté, souligne l’importance de cette initiative pour inscrire Abidjan sur la carte des événements artistiques annuels. “C’est un évènement qui nous implique tous. Il était important que nous apportions notre participation pour que les visiteurs du grand rendez-vous du football à Abidjan aient aussi une offre culturelle attrayante, diversifiée et stimulante”, a-t-il déclaré.

De son côté, Françoise Remarck, ministre de la Culture et de la Francophonie de Côte d’Ivoire, a tenu à remercier le professeur Yacouba Konaté pour cette belle initiative de promouvoir la culture ivoirienne. Elle a également fait savoir que cette exposition est une contribution du secteur de la culture au rayonnement des talents et à la diversité de force que représente le secteur culturel.

Quant au Directeur Marketing et Communication, représentant de Madame Malékah MOURAD-CONDÉ, Directrice Générale de Côte d’Ivoire Tourisme, l’Office national de tourisme s’est félicité d’accompagner cette première édition d’Abidjan Art Week. Un appui institutionnel et technique a été mis à disposition ainsi qu’un car confortable qui a permis la visite des 12 galeries d’expositions, dont la Galerie Amani, la Fondation Donwahi, la Galerie Eureka, la Galerie Walls House of Art, le Musée des Cultures Contemporaines Adama Toungara, et bien d’autres, dans de bonnes conditions.

Rappelons que l’événement se poursuivra tout au long de la CAN, offrant aux visiteurs une opportunité unique de plonger dans l’histoire du football ivoirien à travers l’expression artistique.

Akoi Mel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *