Prévu du 6 au 9 juin au Palais des Sports de Treichville, l’Abidjan African Open Cup s’annonce comme un événement incontournable pour les amateurs de judo. Cette rencontre internationale comprendra deux compétitions majeures.
Tout d’abord, la Coupe d’Afrique cadets et juniors du 6 au 7 juin, réservée aux jeunes athlètes africains âgés de 15 à 20 ans et membres de l’Union Africaine de Judo (UAJ). Ensuite, l’Open international du 8 au 9 juin, placé sous l’égide de la Fédération Internationale de Judo et Disciplines Associées (FIJDA).
Lors d’une conférence de presse le vendredi 19 avril, le président de Côte d’Ivoire Judo, Seydou Dabonné, a dévoilé les grandes lignes de cet événement. Prévu d’accueillir 400 athlètes issus de 40 pays, l’Abidjan African Open Cup vise à attirer des compétiteurs du monde entier, dont les États-Unis, le Portugal, les Philippines, et le Liban.
La Côte d’Ivoire, engagée avec deux candidats, Zouleia Dabonné et Kobénan Koffi Krémé, aspirera à briller dans les catégories respectives des moins de 57kg dames et moins de 100 kg hommes.
Au-delà des compétitions, l’Abidjan African Open Cup offrira un stage de perfectionnement pour les arbitres et les athlètes, ainsi qu’une Assemblée générale extraordinaire de l’Union des Fédérations Ouest-Africaines de Judo (UFOAJ).
Pour la première fois, un Village gastronomique du judo sera mis en place, accompagné de jeux, animations artistiques, culturelles et un concert avec des artistes renommés tels que Serge Beynaud, Dydy Yeman, Ayanne et bien d’autres.