« Affaire servante-femme mariée », Delphine Krizoua se prononce

L’artiste écrivaine Delphine Krizoua a exprimé son opinion sur la situation entre les femmes de ménage et les femmes au foyer. Elle encourage ces dernières à se passer de l’aide des servantes en investissant dans des machines à laver et des lave-vaisselles.

“J’ai travaillé comme femme de ménage, mais je n’ai jamais considéré que je me trouvais au bas de la hiérarchie par rapport à mon employeur. Pourtant, le patron me voyait en maillot de bain dans la piscine avec les enfants. Quant à ma patronne, jamais je ne l’aurais vue comme une rivale, oh jamais… elle était si généreuse et déterminée. Malgré son origine dans une famille aisée, elle était un modèle de persévérance et de réussite pour moi.

Elle était toujours en déplacement… elle m’a dit qu’elle avait fait ses grossesses entre deux avions. Une battante qui n’avait pas le temps de s’occuper de la maison, tellement épuisée en rentrant. Est-ce une malédiction que je me mette à imaginer son mari comme un coureur de jupons ? Maintenant, toi qui prétends que je n’ai pas saisi le message de la fille… eh bien, tant pis pour toi…

Je dis aux dames : achetez des machines à laver et des lave-vaisselles. Et engagez simplement quelqu’un pour déposer les enfants à l’école. Quand leur travail deviendra moins fréquent, elles gagneront en sagesse aussi!”

K.A

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *