Le jeune artiste nigérian Rema continue de marquer l’histoire de la musique africaine avec son premier album intitulé “Raves & Roses”. En effet, après deux ans depuis sa sortie, cet opus vient de recevoir la certification diamant par le SNEP, le Syndicat national de l’édition phonographique en France.
C’est une nouvelle étape significative pour Rema, alors que son album dépasse désormais les 500 000 unités vendues. “Raves & Roses” a été lancé en mars 2022, précédé par les singles à succès “Soundgasm” et “Calm Down”.
Parmi les titres phares de l’album, “Calm Down” a connu un succès retentissant, propulsant Rema au rang des artistes mondiaux majeurs. En effet, le remix de ce morceau avec Selena Gomez a été un véritable succès mondial, dépassant le milliard de streams sur Spotify, un record pour un titre afrobeats. Le clip vidéo de “Calm Down” a également accumulé plus de 830 millions de vues sur YouTube, établissant ainsi un nouveau record au Nigeria.
Le succès de “Calm Down” ne s’est pas arrêté là, puisqu’il a également dominé le Billboard Hot 100, atteignant la troisième place et restant dans le classement pendant plus de 52 semaines, un exploit pour un titre nigérian.
En recevant la certification diamant en France, “Calm Down” rejoint ainsi d’autres succès afrobeats tels que “On The Low” et “Last Last” de Burna Boy, “Rush” d’Ayra Starr, “Kulosa” d’Oxlade et “Love Nwantiti” de CKay.
Avec cette reconnaissance officielle, “Raves & Roses” devient le deuxième album nigérian à obtenir la plus haute certification française, rejoignant ainsi le prestigieux “African Giant” de Burna Boy, nommé aux Grammy Awards. Cette réussite confirme le talent et le potentiel international de Rema dans l’industrie musicale mondiale.