Air Côte d’Ivoire : un bilan positif et des perspectives ambitieuses

Laurent Loukou

C’est dans une ambiance conviviale que les responsables de la compagnie aérienne Air Côte d’Ivoire ont convié la presse nationale et internationale ce jeudi 25 janvier pour faire un bilan à mi-parcours et discuter des perspectives de leur compagnie.

Le transporteur officiel de la CAN 2023, qui a à sa tête M. Aboulaye Coulibaly, a présenté un bilan plutôt satisfaisant au cours de ces dernières années. Cependant, l’entreprise a connu au cours de l’année 2023 quelques soucis de mise à jour au niveau de ses engins, ce qui lui a occasionné une période tumultueuse, enregistrant par la même occasion d’énormes bad buzz.

Dans le but de palier à d’éventuels soucis, Air Côte d’Ivoire a octroyé de nouveaux engins qui seront successivement livrés dans la période du mois de mars, avril et mai. La compagnie aura donc une flotte de 14 engins pour le grand bonheur de sa clientèle.

M. Laurent Loukou, directeur général d’Air Côte d’Ivoire, a également annoncé des vols directs sur Casablanca à partir du 15 avril 2024, à raison de quatre vols par semaine. Cette nouvelle desserte permettra de renforcer les liens entre la Côte d’Ivoire et le Maroc, deux pays qui entretiennent des relations historiques et économiques étroites.

Air Côte d’Ivoire envisage également de lancer des vols directs en direction de Paris. Un projet sur lequel l’entreprise travaille depuis un an à la construction (acquisition) d’un Airbus A330 pour desservir cette ligne.

Enfin, M. Loukou a répondu à la question de savoir pourquoi les billets de la compagnie ivoirienne étaient coûteux. Il a fait savoir que la “cherté des billets d’avion”, n’est pas du fait de la compagnie, mais est due en partie aux coûts de production que leur “impose” leurs différents prestataires et fournisseurs.

L’année 2024 s’annonce donc très spéciale pour Air Côte d’Ivoire, qui envisage d’être le leader et la référence en Afrique de l’Ouest, centrale et à l’international.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *