Akoupé : un voleur de moto condamné à 12 mois de prison

B. Yacouba, 20 ans, a été jugé coupable le mercredi 8 mai 2024 par le tribunal de première instance d’Adzopé pour le vol d’une moto à Akoupé. Il a été condamné à une peine de 12 mois de prison et à une amende de 100 000 francs CFA.

Lors de son témoignage, l’accusé a admis sa culpabilité. “Je reconnais avoir volé la moto (…) Je demande pardon”, a-t-il avoué. Cependant, il a insisté sur le fait que son coaccusé, Y. K Fréjus, n’était pas impliqué dans le vol. Il a expliqué que, par amitié, il avait garé la moto chez son ami, à son domicile, pendant son absence.

Dans ses réquisitions, le procureur a demandé une peine de 24 mois de prison et une amende de 300 000 francs à l’encontre de B. Yacouba, mais a plaidé pour la relaxe de son coaccusé, Y. K. Fréjus, faute de preuves suffisantes.

Le tribunal a reconnu B. Yacouba coupable et l’a condamné à 12 mois de prison et à une amende de 100 000 francs. Son coaccusé a été relaxé pour manque de preuves. De plus, le tribunal a ordonné la restitution de la moto du plaignant, qui était saisie dans les locaux du commissariat d’Akoupé.

Romuald Angora

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *