“Attoté” et “La Paix” : deux produits aphrodisiaques dangereux retirés du marché

L’Autorité Ivoirienne de Régulation Pharmaceutique (AIRP) a annoncé aujourd’hui la suspension de la fabrication et de la commercialisation des produits dénommés « Attote Original 100% Naturel » et « La Paix Congnons-Mousso-Yako ».

Cette décision fait suite à la découverte de quantités importantes de Sildénafil dans ces produits, un produit chimique médicamenteux utilisé pour traiter la dysfonction érectile.

Risques pour la santé

La présence de Sildénafil dans ces produits dits naturels constitue une grave menace pour la santé publique. Le surdosage de ce produit peut entraîner des effets indésirables tels que des maux de tête, des vertiges, et dans les cas les plus graves, des accidents vasculaires cérébraux, des crises cardiaques, voire la mort subite.

Appel à la vigilance

L’AIRP invite les populations à s’abstenir de consommer les produits « Attote Original 100% Naturel » et « La Paix Congnons-Mousso-Yako » et leurs dérivés. D’autres produits dits naturels, présentés comme ayant des propriétés aphrodisiaques, sont en cours d’évaluation par l’AIRP.

K.A

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *